mardi 18 novembre 2014

Le pacte - Lars Kepler

Mardi 2 septembre 2014




La bibliothèque de Maman étant toujours richement pourvue, j'avais prévu de lire le dernier Camilla Läckberg, "La faiseuse d'anges", mais elle l'avait prêté à une amie. Pour moi, pas de vacances d'été sans polar suédois, je me suis donc rabattue sur "Le pacte" de Lars Kepler. Ce fut mon bon petit polar suédois de l'été, avec suspense garanti ! 

L'histoire : (je n'ose pas en dire trop, sinon ça casse tout !) donc à la louche, il y a : des cadavres à la mort suspecte, une militante pour la paix, une course poursuite, un tueur à gages, un petit ami un peu trop avide d'argent, une relation mère-fille un peu compliquée, un trafic d'armes entre la Suède et le Soudan, un virtuose du violon, un inspecteur refusant de prendre son traitement pour être sûr d'être au top tout au long de l'enquête, etc, etc... et surtout : beaucoup de suspense ! (sympa sur la plage !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire