dimanche 16 novembre 2014

Jeanne Picquigny

Mercredi 31 juillet 2013




J'ai récemment lu la BD "La patience du tigre", une aventure de Jeanne Picquigny de Fred Bernard, et je me suis vite aperçue qu'il s'agissait de la suite de précédentes aventures ! J'ai malgré tout assez rapidement compris l'histoire et en gros, ce qui s'était passé auparavant, mais j'ai donc recherché quels volumes avaient été préalablement publiés. Je vais donc assez rapidement me procurer "La tendresse des crocodiles" et "L'ivresse du poulpe", les précédents opus car j'ai trouvé cette BD passionnante, digne d'une adaptation en cinémascope, et avec des personnages hauts en couleur et très intéressants pour l'époque ! 

Je me suis laissée emporter par les tribulations de Jeanne et d'Eugène à travers leur quête mystérieuse. L'ouvrage commence par un arbre généalogique de la famille Love Peacok, et un détail dans cet arbre m'a rapidement sauté aux yeux, me permettant de deviner ce qu'ils allaient probablement trouver à l'issue de leur quête ! Je n'en dirai pas plus pour laisser le suspense si ma prose vous donne envie de découvrir cette chouette BD ! 

Ma curiosité quant à l'auteur/illustrateur Fred Bernard m'a amenée au rayon jeunesse de la médiathèque où j'ai trouvé ce bel album, Jeanne et le Mokélé, contant en quelques magnifiques planches et courts texte, ce que j'imagine être l'équivalent en album jeunesse, du premier tome (pour adultes) de cette série ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire