vendredi 14 novembre 2014

La sirène - Camilla Läckberg

Samedi 8 septembre 2012




En refermant "L'enfant allemand" il y a un peu plus d'un an, opus qui révélait à Erika et sa soeur le lourd secret de leur mère décédée, je ne pensais pas retourner un jour à Fjällbacka partager à nouveau le quotidien d'Erika, Patrick & co et enquêter avec eux sur un nouveau meurtre bien étrange... Quelle ne fut donc pas ma joie quand j'appris qu'une sixième aventure était sortie ! J'ai retrouvé avec joie tout ce petit monde embarqué dans une étrange et surréaliste histoire. 

Camilla Läckberg nous entraine effectivement cette fois-ci sur un terrain plus fantastique, du moins, c'est le sentiment que l'on a au fur et à mesure de la lecture, avant le dénouement final. 

Les enquêtes du commissariat de Tanumshede (enfin on devrait plutôt dire les enquêtes d'Erika !) sont toujours aussi prenantes, époustouflantes et haletantes du début à la fin. Je vous conseille vivement cette série si vous ne vous êtes pas encore laissé emporté par son suspense, l'efficacité de son écriture et sa construction littéraire. Cet épisode nous embarque dans une sombre histoire de vengeance mêlant souvenirs d'enfance sur fond de schizophrénie, mais j'en ai déjà trop dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire