dimanche 16 novembre 2014

Escale malouine

Dimanche 19 mai 2013


"Etonnants Voyageurs", ce n'est pas qu'un salon du livre, c'est un festival à la programmation incroyable : projections de films, cafés littéraires, rencontres avec les auteurs, conférences, émissions de radio... 

Idéalement, il faudrait prendre un pass 3 jours et profiter à fond de ces 3 journées de festival, pour appréhender toute la culture et toute la connaissance que l'on peut en retirer, et pour rencontrer tant de personnes intéressantes, ce que, malheureusement, je n'ai pu faire puisque je n'ai été présente à Saint-Malo que durant la journée du samedi. 
Cela ne m'a pas empêchée de déambuler dans les allées de l'espace Duguay-Trouin, à la rencontre d'auteurs et de dessinateurs. 

En passage-éclair donc, dans la Cité Corsaire, pour raccompagner Maman chez elle après ses trois semaines d'exil en Alsace, je n'ai pas pu tout faire, cela va sans dire quand on voit la programmation ! Peu importe, je me suis régalée durant quelques heures, j'ai rêvé, rêvé de pouvoir tout acheter, et au final, j'ai été extrêmement raisonnable, finances oblige ! Trois petits plaisirs donc et pas de jaloux, chacun ayant eu un livre dédicacé : un roman pour Maman et une BD pour Philou et moi.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire