samedi 15 novembre 2014

Le coeur cousu - Carole Martinez

Jeudi 24 janvier 2013

Une lecture enchanteresse !




J'en ai lu des livres... Mais là maintenant, à l'instant où je referme "Le coeur cousu" de Carole Martinez, j'ai presqu'envie de dire que c'est le plus beau livre que j'ai lu... 

Je pense que je ne trouverai pas les mots pour en parler correctement, pour retranscrire mes émotions, pour décrire cette histoire, ce conte devrais-je dire. J'ai la tête encore pleine d'images, de tout ce que j'ai imaginé, des magnifiques tournures de phrases que j'ai lues, de ce récit qui m'a transportée dans des contrées battues par le sable et le vent, de l'histoire de cette lignée de femmes mi-fées, mi-sorcières, envoûtées et envoûtantes, magiciennes malgré elles, habitées par cette tradition qu'elles doivent se transmettre de mère en fille, tradition dont elles mesurent à peine la portée et les conséquences... 

J'ai 44 ans, des milliers et des milliers de pages lues, et je pense pouvoir le dire : Le coeur cousu est le plus beau conte, la plus belle histoire, le plus beau livre qu'il m'ait été donné de lire... Il me tarde désormais de lire le deuxième roman de cette poétesse, "Du domaine des murmures", en espérant que la magie continue d'opérer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire