dimanche 4 janvier 2015

Mes pages de 2014...


En 2014, j'ai lu quelques 13 045 pages :



- Franny et Zooey (JD. Salinger)
- Eloge de la bâtarde (René de Ceccatty)
- Fille de (Carole Achache)
- Comment j'ai appris à lire (Agnès Desarthe)
- Tsubaki. Le poids des secrets 1 (Aki Shimazaki)
- Les insurrections singulières (Jeanne Benameur)
- Esprit d'hiver (Laura Kasischke)
- Madeleine Castaing (Jean-Noël Liaut)
- Mai en automne (Chantal Creusot)
- Réparer les vivants (Maylis de Kerangal)
- Pas assez pour faire une femme (Jeanne Benameur)
- Hamaguri. Le poids des secrets 2 (Aki Shimazaki)
- Tsubame. Le poids des secrets 3 (Aki Shimazaki)
- Wasurenagusa. Le poids des secrets 4 (Aki Shimazaki)
- Hotaru. Le poids des secrets 5 (Aki Shimazaki)
- Nancy Cunard (François Buot)
- L'asphyxie (Violette Leduc)
- Demain j'arrête (Gilles Legardinier)
- L'affamée (Violette Leduc)
- Ravages (Violette Leduc)
- Trésors à prendre (Violette Leduc)
- L'armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)
- La conjuration primitive (Maxime Chattam)
- Thérèse et Isabelle (Violette Leduc)
- La bâtarde (Violette Leduc)
- Elle marchait sur un fil (Philippe Delerm)
- Comment j'ai mangé mon estomac (Jacques A. Bertrand)
- L'atelier des miracles (Valérie Tong Cuong)
- En même temps, toute la terre et tout le ciel (Ruth Ozeki)
- Le pacte (Lars Kepler)
- A l'encre russe (Tatiana de Rosnay)
- Nous étions des êtres vivants (Nathalie Kuperman)
- L'incroyable histoire de Wheeler Burden (Selden Edwards)
- Vango Prince sans royaume T2 (Timothée de Fombelle)
- La faiseuse d'anges (Camilla Läckberg)
- Il (Derek Van Arman)
- Just kids (Patti Smith)
- Le rêveur (Pam Munoz Ryan)
- L'hypnotiseur (Lars Kepler)
- Mécanismes de survie en milieu hostile (Olivia Rosenthal)
- Que font les rennes après Noël ? (Olivia Rosenthal)
- La peau de l'ours (Joy Sorman)
- Et devant moi, le monde (Joyce Maynard)


Mon top 5 de l'année :


Les BD ne furent pas oubliées, j'en ai lu une quarantaine dont mes préférées furent :



Et puis, parce que la musique peut également être poétique et littéraire, j'ai beaucoup apprécié cette année, les artistes suivants :


Alex Beauapin / Aline / Caracol / Elisa Jo / Giedré / Liz Van Deucq / Original Folks / Pendentif


Je vous souhaite une belle année 2015 pleine de joie, de bonheur, de lectures et de culture !
- lu 13 045 pages (soit 545 pages de plus qu'en 2013) - En bleu mon top 5 :

Copy and WIN : http://bit.ly/copy_win

1 commentaire: