Cloé Deschamps est une jeune femme brillante et a tout pour être heureuse : un job en or (elle va d'ailleurs très bientôt devenir la Directrice Générale de l'agence de comm' dans laquelle elle bosse) avec le salaire qui va avec, un amoureux super, une meilleure amie, une jolie maison... Bref, tout semble lui sourire !
Alexandre Gomez est un flic de la SDPJ 94, il traque un gros bonnet du proxénétisme et forme un jeune qu'on lui a associé. Sa femme Sophie est gravement malade depuis plusieurs années et vit clouée sur son lit médicalisé, attendant la fin.
La vie de Cloé va basculer un soir où, rentrant d'une soirée professionnelle et rejoignant sa voiture, elle sera suivie et menacée par un individu dissimulé sous un sweat noir à capuche.
La vie d'Alexandre va basculer le jour où il va retrouver sa femme Sophie morte mais également lorsque son jeune acolyte se retrouvera entre la vie et la mort par sa faute.
Cloé va désormais vivre avec "l'Ombre" qui la menace nuit et jour, qui la suit, la harcèle, qui pénètre chez elle à son insu et détruit sa vie à petit feu. Personne ne croira Cloé car il n'y a aucune preuve. Tous la croient paranoïaque. Personne ne la croit sauf Alexandre qui la croisera à deux reprises et qui, frappé par sa ressemblance avec Sophie, décidera lui, de la croire alors qu'elle vient de déposer une main courante. Leurs deux destins sont désormais liés : Cloé tentera tant bien que mal de résister à cette Ombre menaçante qui balaiera tout sur son passage, et Alexandre fera tout pour retrouver le psychopathe. Tous deux se battront jusqu'au bout...
Comme j'ai pour habitude de le dire : un bon petit thriller de temps en temps, ça fait du bien !
Celui-ci vous transportera au fin fond de la psychologie, à la lisière de la folie et de la paranoïa et faisant montrer crescendo la tension. Cloé est-elle vraiment harcelée par cet homme en noir qui pénètre chez elle comme il le veut ou souffre-t-elle réellement de troubles paranoïaques ? Sa concurrence professionnelle avec un collègue qu'elle n'aime pas pour obtenir la place du grand patron n'arrange pas les choses, ni même l'attitude de son amant Bertrand qui devient de plus en plus nerveux avec elle. Enfin, elle ne supporte plus les bons conseils et les remarques pleines de bons sentiments de sa meilleure amie Carole... La descente aux enfers est inévitable, jusqu'au glaçant dénouement !
Juste une ombre - Karine Giebel
Pocket - 606 pages
Karine Giebel fidèle à elle même, j'adore !
RépondreSupprimer