mercredi 14 octobre 2015

L'art du sleeveface

Késako ? Traduction littérale : pochette figure !

Le sleeveface est l'art de se photographier en posant avec (généralement), une pochette de disque représentant une partie de visage ou de corps, tout l'art étant de se mettre en scène en affichant la pochette devant son propre visage ou corps. Vous me suivez ?
Personnellement, je trouve l'idée astucieuse et amusante et j'aime particulièrement les sleevefaces réalisés avec des livres. Quand la plupart des personnes se prêtant à cet exercice, le font avec des pochettes de disques, le personnel de la Librairie Mollat à Bordeaux excelle quant à lui dans l'art de mettre en scène les couvertures de livres !

J'espère qu'ils ne m'en voudront pas de présenter ici quelques unes de leurs "oeuvres" à titre d'illustration. Elles sont particulièrement réussies et recherchées !












Source photos : https://instagram.com/librairie_mollat/

Et je profite de ce billet pour vous dire : Fréquentez les librairies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire