dimanche 18 octobre 2015

Tea time tag...

Mon thé préféré : le Lapsang Souchong


English breakfast tea - Un livre que tout le monde t'a recommandé et que tu as donc fini par lire...
Franny and Zooey de Salinger et je ne l'ai pas regretté du tout ! Du coup, cela m'a donné envie, avant de lire les autres oeuvres de Salinger, de me plonger dans sa vie et j'ai beaucoup aimé Et devant moi, le monde de Joyce Maynard qui raconte sa relation avec Salinger. Dans ma LAL, il y a également Oona et Salinger de Frédéric Beigbeder et Mon année Salinger de Joanna Smith-Rakoff.

Earl Grey - Un livre sombre qui t'a laissé une forte impression même après l'avoir terminé...
Esprit d'hiver de Laura Kasischke, sombre et glaçant... Après l'avoir terminé, j'ai relu plusieurs fois la dernière page tant elle m'avait parue comme un uppercut ! Je vous en prie, si vous ne l'avez pas encore lu, ne vous aventurez surtout pas à aller voir la dernière page avant de le commencer !

Rooibos - Un livre qui t'a fait découvrir un autre pays que le tien...
Haruki Murakami m'a fait découvrir le Japon et Camilla Läckberg la Suède ! Ce ne sont absolument pas les mêmes univers mais j'ai beaucoup aimé les deux !

Chaï - Un livre de ta PAL que tu sûr(e) d'aimer avant même de l'avoir lu...
Soudain seuls d'Isabelle Autissier. J'admire cette femme qui est, non seulement une excellente navigatrice, mais également une formidable romancière. Son combat pour la défense de la planète me touche également beaucoup. Je vais très prochainement la voir lors d'une conférence sur mon lieu de travail...

Darjeeling - Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde...
L'orangeraie de Larry Tremblay. Ce livre m'a bouleversée et profondément émue.

Oolong - Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon...
Je suis plutôt attirée par les romans contemporains français mais j'aime également les biographies et les romans étrangers. A vrai dire, j'aime un peu tout !

Ginseng - Un livre qui t'a fait sortir d'une panne livresque...
Je n'ai jamais eu de panne livresque ! Il y a bien trois livres dans ma vie que je n'ai pas pu poursuivre (et j'en ai déjà parlé), mais rien qui ne me procure une quelconque panne ! Je pense plutôt que je n'étais moi-même pas en phase avec ces lectures au moment où je les ai tentées !

Camomille - Un livre qui t'a endormi et que tu n'as pas pu finir...
J'en arrive donc à Belle du Seigneur d'Albert Cohen, mais comme je l'ai déjà dit, je pense que ce n'était pas le moment idéal pour le lire, et j'ai bien envie de m'y replonger ! Vous savez, c'est comme certains films, selon le moment où vous les regardez, ça passe ou ça casse !

Thé au jasmin - Un livre qui t'a chamboulé mais que tu n'as pas pu reposer avant de l'avoir fini...
Cf. question Darjeeling ! L'orangeraie que j'ai lu d'une traite sans m'arrêter : chamboulée, bouleversée... un livre qu'on ne peut pas lâcher.

Thé vert Matcha - Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque...
Un Philippe Delerm bien sûr : La première gorgée de bières et autres plaisirs minuscules !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire