mardi 6 octobre 2015

J'aurai ta peau Dominique A - Arnaud le Gouëfflec et Olivier Balez


Bien qu'il soit (à mon humble avis), un immense chanteur français, Dominique A n'est pas vraiment ce que l'on appelle un chanteur populaire. C'est pourquoi son entourage est étonné, puis croit à une farce de mauvais goût lorsqu'il reçoit la lettre d'un corbeau le menaçant, de quelques lettres découpées et collées : "J'aurai ta peau Dominique A"...
Qui peut bien lui en vouloir ? Son manager lui conseille d'ignorer ce bout de papier et son ami Philippe Katerine décide de lui changer les idées en le sortant ! 
C'est sans compter sur la menace qui pèse réellement sur le chanteur... Non, tout cela n'est pas une blague et quelqu'un lui en veut vraiment. Est-ce ce fan trop pressant qui fait tout pour être le sosie de son idole ?
La question demeure : qui peut bien en vouloir à un chanteur sans histoire et plutôt discret dans le paysage artistique français ?

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée mettant en scène dans une situation complètement improbable, l'un de mes chanteurs favoris ! Lui-même ayant écrit la préface de l'album, avoue que cela lui a fait tout drôle ! Et il y a de quoi ! L'intrigue est finalement bien amenée et, allez, on peut le dire... tout est, heureusement, bien qui fini bien, car les gentils s'en sortent toujours ;-) Et puis les illustrations sont belles, tantôt sombres, tantôt chatoyantes, mettant en avant plutôt le rouge et le vert :




Je profite de ce billet pour vous inviter à découvrir, si vous ne le connaissez pas encore, cet immense artiste à la carrière talentueuse et encore trop méconnu je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire