vendredi 22 mai 2015

Etonnants voyageurs 2015 # Saint-Malo




Le festival Etonnants Voyageurs se tient ce week-end dans ma belle Cité Corsaire, Saint-Malo !

Je ne peux malheureusement pas m'y rendre cette année et c'est bien dommage car la programmation est superbe. 
Superbe est également l'affiche de cette année. Je craque tous les ans pour les belles affiches de ce festival international du livre et du film, mais je trouve celle de cette année particulièrement belle et originale. Il s'agit d'une oeuvre de l'artiste et photographe belge Bruno Timmermans qui a créé une galerie de portraits célèbres revisités à sa façon puisque ornés d'une iconographie en lien avec la vie de chacun. 
Vous aurez sans doute reconnu ici le magnifique portrait de Aung San Suu Kyi. Cette belle affiche sera très bientôt encadrée et affichée chez moi !

La programmation est à nouveau cette année très enthousiasmante (projection de films, débats, salon du livre, conférences, cafés littéraires, expos...), d'autant plus que le festival fête ses vingt-cinq ans, l'occasion d'éditer un recueil collectif sur "Vingt-cinq années d'une aventure humaine et intellectuelle exceptionnelle dont cinquante-six écrivains disent ici l'intensité..."




Si vous êtes sur la Côte d'Emeraude ce week-end, n'hésitez pas à aller y faire un tour, c'est culturellement et intellectuellement hyper enrichissant ! N'hésitez pas non plus à aller visiter le site web : Etonnants Voyageurs  

P.S. : si vous ne l'aviez pas encore compris, je suis malouine d'origine !!!


1 commentaire:

  1. J'ai vu cette affiche magnifique !
    Un beau moment en perspective ... pour certains.

    RépondreSupprimer