vendredi 4 septembre 2015

Rentrée littéraire


C'est la rentrée littéraire et son flot de livres qui viennent s'ajouter à une liste déjà bien longue et qui semble ne jamais vouloir diminuer !

J'ai fait un choix parmi toutes les choses fort sympathiques qui ont envahi les étals des libraires car on ne peux pas tout lire ! Ce serait déjà bien que je réussisse à lire les romans de la rentrée littéraire 2014, voire 2013 que je n'ai pu honorer ! Si seulement le temps pouvait être extensible pour les moments-lecture !

Mon choix s'est donc porté sur :


- La carte des Mendelssohn de Diane Meur
- Les eaux troubles du mojito de Philippe Delerm
- Camille mon envolée de Sophie Daull
- Re-vive l'empereur de Romain Puertolas
- Les gens dans l'enveloppe d'Isabelle Monnin (avec Alex Beaupain)
- Atlas des reflets célestes de Goran Petrovic
- Boussole de Mathias Enard
- La septième fonction du langage de Laurent Binet
- D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
- Place Colette de Nathalie Rheims
- Le crime du Comte Neville d'Amélie Nothomb
- La terre qui penche de Carole Martinez
- La logique de l'amanite de Catherine Dousteyssier-Khoze

Edit du lendemain ! :

J'ajoute à ma liste : Profession du père de Sorj Chalandon.
Si je compte bien, cela fait 14 livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire