mercredi 30 septembre 2015

Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry



J'ai retrouvé dans la maison familiale, cette édition Gallimard de 1946 du Petit Prince de Saint-Exupéry !
Une version bien ancienne qui est passée de mains en mains dans la famille pour finir entre les miennes, petite fille qui commençait à peine à lire et à écrire.

J'avais décidé de transformer cet ouvrage en livre de poésies et de chansons, ne manquant pas de faire mes petits commentaires à propos des dessins et d'en personnaliser certains avec mes propres couleurs, commettant au passage, l'outrage d'abimer le livre de mon écriture malhabile !

Vous noterez que sur la couverture, j'ai choisi de transformer une lune (ou un astéroïde ?) en soleil rayonnant et heureux de vivre ! Appréciez également les jolies fautes d'orthographe un peu partout et les commentaires amusants (à ma décharge, je devais avoir 5 ans et j'étais pleine d'imagination !!!).







1 commentaire: