mercredi 14 octobre 2020

Loin-confins - Marie-Sabine Roger

 Archipel de Loin-confins et de ses contrées annexes - France

  

J'ai aimé l'illustration, le titre, la quatrième de couverture, et je me suis dit que Marie-Sabine Roger nous emmenait certainement dans un très joli conte. Un bien joli conte, oui, mais je ne m'attendais pas du tout à cela et je me suis pris une claque avec ce superbe roman. On se doute bien qu'il y a de l'imaginaire dans tout cela, mais on a envie de le saisir au vol, d'y plonger, de s'évader, d'y croire...

Je n'ai pas envie d'en dire trop, juste envie de vous dire de partir à la rencontre du Roi Agapito Ier, Souverain de Loin-Confins et des contrées annexes de l'Archipel dans l'immensité bleue de l'océan Frénétique, et de sa fille la petite princesse Tanah. Partez à la découverte de Loin-Confins, diamant vert sombre dans un écrin de bleu cyan, ses hautes falaises, ses plages infinies de sable blanc, son volcan, ses récifs bleu bleu de nuit bordés de dentelles turquoise, son marché aux étals de cédrats confits, d'oranges vertes et de mangues-citrons, ce pays-paradis qu'Agapito Ier a du fuir, car il est un souverain en exil...

... et soyez percutés comme moi par la relation si poétique et si douce qui lie le père et sa fille, jusqu'au bout, malgré la dure réalité de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire