Jérémy est un jeune trader new-yorkais qui ne songe qu'au succès de ses affaires sans profiter de la vie. Il a coupé les ponts avec sa mère qui, veuve, a épousé un mafieux.
Allison est une jeune stagiaire institutrice d'une grande beauté mais qui a promis à sa mère mourante d'un cancer qu'elle resterait vierge jusqu'au mariage et qu'elle ne céderait pas à la tentation charnelle tant qu'elle n'aurait pas rencontré le grand amour.
Ils ne se connaissent pas. Et pourtant...
Un soir, aux abords d'un square mal éclairé, Jérémy va se faire décapiter avec un katana, un sabre de samouraï, sous les yeux horrifiés d'Allison.
Il se passe alors quelque chose d'inouï et de complètement improbable : Jérémy va se voir flotter au-dessus de son corps et découvrir, effaré, qu'il a basculé dans l'au-delà et est devenu ange. Via ce monde parallèle dans lequel vivent tous les trépassés depuis l'origine du monde, le jeune homme va mener l'enquête afin de découvrir qui a pu vouloir sa mort. Son beau-père à qui il a mit des bâtons dans les roues de ses louches affaires ? Ses investigations le mèneront à Allison qui pourrait bien être en danger. Tout en découvrant cet étrange monde où les anges se nourrissent de Brumes de sentiments produites par les vivants, Jérémy va petit à petit tomber amoureux d'Allison. Mais comment aimer une vivante lorsqu'on est un ange ?
Catégorisé Littérature "young adult", La couleur de l'âme des anges est un roman dynamique et entraînant, mêlant anticipation, enquête policière et histoire d'amour. Une lecture divertissante et agréable qui laisse également à réfléchir sur la nature des sentiments humains.
La couleur de l'âme des anges - Sophie Audouin-Mamikonian
Editions Robert Laffont - 444 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire