mardi 3 janvier 2017

Mon bilan 2016

Cette année, j'ai lu 71 romans et essais, soit près de 20 000 pages ! Un peu moins de pages que l'an dernier, mais je n'avais pas l'excuse cette fois-ci d'être immobilisée trois mois et demi durant ! Mes lectures furent très sympas, mais je n'ai pas eu autant de coups de coeur qu'en 2015. J'ai également du me plonger dans l'oeuvre de Marguerite Duras durant le dernier trimestre, cela a donc un peu limité mon quota de lectures-plaisir !

Voici toutefois mes 10 meilleures lectures de 2016 :



18 petites bandes dessinées seulement ! La faute au manque de temps également !
Voici mes préférées :



Côté musique, j'ai découvert des artistes supers et retrouvé avec grande joie de vieilles connaissances ! Voici mes coups de coeur de l'année : 

de gauch e à droite et de haut en bas : Alex Beaupain - Tim Dup - Jain - Epsylon - Emily Jane White - La Grande Sophie - The Pirouettes - Vincent Delerm - Pain noir - Boulevard des airs - Maissiat - La Femme - Papooz - Frère animal


Côté musique également, à noter le superbe concert de La Grande Sophie à la Laiterie de Strasbourg. Bien que souffrant d'une trachéite, l'artiste nous a offert un show magnifique !




Enfin côté cinéma, un florilège de bons films que voici... Pour rappel, sachez que je ne vais jamais au cinéma et que j'attends le passage des films sur C+, d'où l'absence de films sortis sur grand écran en 2016 mais n'ayant pas encore atteint le petit écran ! Un coup de coeur tout particulier pour Frances Ha et A peine j'ouvre les yeux...



Comme évoqué dans mon précédent article, j'essaierai d'être plus présente et active sur mon blog en 2017 afin de partager mes lectures et coups de coeurs musicaux ou cinématographiques !

1 commentaire:

  1. Youpi!
    Joie de vous relire et de découvrir les images, notes et mots qui vous ont tenu compagnie l'an passé. Merci pour ces partages. A bientôt!

    RépondreSupprimer