mercredi 30 décembre 2015

Mon bilan 2015

Cette année j'ai lu 76 romans, soit près de 22 000 pages !
Un fâcheux événement survenu fin février 2015 m'a permis de lire beaucoup plus que d'accoutumée ! En effet, une mauvaise chute dans un escalier et quelques fractures m'ont tenue immobilisée durant 3 mois. Et que fait-on lorsqu'on ne peut pas bouger ? On lit bien sûr ! C'est la réaction qu'ont eu la plupart des personnes qui ont su que j'étais condamnée au canapé de longues semaines durant : "cool, tu vas pouvoir lire !!!".

Je ne vais pas lister ces 58 romans puisque je les ai tous chroniqués dans ce blog. J'ai eu la chance ne lire beaucoup de bons romans mais dix d'entre eux se dégagent toutefois du lot.
Voici mes dix meilleures lectures de l'année 2015 :


Anecdote amusante : mon premier et mon dernier roman de l'année figurent dans ce top 10 !

Une trentaine de bandes dessinées ont été également au rendez-vous de 2015, avec une préférence pour :



Je n'oublie pas la musique dont les mots et la musicalité peuvent être enchanteurs. Mes coups de coeur de l'année sont les suivants :


Enfin, quelques bons films visionnés cette année. Ne vous étonnez pas de ne voir aucune sortie ciné 2015 car je ne vais jamais au cinéma et me contente d'attendre le passage C+ !



Ma longue Liste A Lire me promet encore de bons moments de lecture en 2016 !

1 commentaire:

  1. Un océan d'amour ♥ ♥ , la terre qui penche m'attend sur ma PAL.
    De biens beaux moments.
    Je te souhaite une année 2016 aussi remplie.

    RépondreSupprimer