vendredi 1 juillet 2016

Les fiancés de l'hiver (livre 1 La passe-miroir) - Christelle Dabos


La vie s'écoule paisiblement sur l'Arche d'Anima. Ophélie aime à travailler dans son musée, mais sous ses airs gauches et derrière ses grosses lunettes, elle cache un don rare et précieux : elle a le pouvoir de lire les choses... En les touchant, elle peut ressentir et voir ce qui est arrivé à leur(s) propriétaire(s). Mais Ophélie à un autre pouvoir : elle est capable de traverser les miroirs pour se téléporter d'un endroit à l'autre ! Sa douce vie tranquille auprès de sa famille va toutefois lui être arrachée le jour où il est décidé de la marier avec Thorn. Elle devra quitter son Arche chérie pour rejoindre le clan des Dragons sur la Citacielle. Ophélie et Thorn vont d'abord se détester, mais Ophélie fera contre mauvaise fortune bon coeur et, malgré cette nouvelle vie contrainte, fera de son mieux pour s'adapter et accepter son sort. Mais Ophélie est trop curieuse et téméraire et une malencontreuse escapade bouleversera le temps des fiançailles. C'est alors qu'elle va apprendre qu'on n'a pas voulu la marier avec Thorn uniquement pour assurer la descendance du clan... Son précieux don de liseuse n'est pas étranger à ce mariage arrangé...

Un superbe roman jeunesse bourré de fantasy et se déroulant dans un univers qui vous transporte de rêverie en rêverie et entremêle aventure et suspense ! A mettre entre toutes les mains ados... et adultes !

Christelle Dabos a remporté pour ce livre, le prix du premier roman jeunesse Gallimard-RTL-Télérama. Il me tarde d'en lire la suite, Les disparus du Clairdelune.


Les fiancés de l'hiver, livre 1 La passe-miroir - Christelle Dabos
Gallimard Jeunesse - 518 pages

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Quel joli blog !
    Les photos des livres donnent une sensation de rêve. Exactement ce que la lecture nous apporte :)
    Le mois dernier, j'ai acheté ce livre, il est dans ma gigantesque bibliothèque, en attente que je me penche sur lui.
    Actuellement, je suis au milieu de "La Bibliothèque des Coeurs Cabossés", de Katarina Bivald.
    Bonne journée.
    Elise
    mi-loup.skyrock.com

    RépondreSupprimer