samedi 7 mai 2016

Merveilles de Vienne #1

Bibliothèque Nationale d'Autriche

Je viens de passer 3 jours à Vienne, une ville époustouflante de beauté et extrêmement inspirante ! Il y aurait beaucoup de choses à raconter, beaucoup de photos à montrer (j'en ai pris près de 500), mais je vais faire le choix ici de scinder mon petit séjour en plusieurs thématiques. Je commence par la visite qui m'a, en tant qu'amoureuse des livres, le plus émerveillée, la Bibliothèque Nationale d'Autriche : un paradis pour toute personne qui aime les livres, l'art, l'architecture et l'histoire... J'ai longtemps flâné dans la salle d'apparat, la Prunksaal qui accueillait une très intéressante exposition sur le Kaiser, François-Joseph d'Autriche mais qui recèle également d'un nombre incalculable de livres anciens, d'incunables et de manuscrits... Je vous laisse découvrir...
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire